En tant que Digital Learning Manager ou Ingénieur en Pédagogie Multimodale, je suis capable :

  1. d’élaborer une politique d’intégration des technologies éducatives (notamment celles qui sont émergentes) dans des dispositifs de formation (initiale et/ou tout au long de la vie), 
  2. de conduire et encadrer des projets de conception de dispositifs de formation multimédia, 
  3. de mettre en œuvre et suivre le déroulement de ces projets, 
  4. d’évaluer et capitaliser les acquis, réorienter les actions, les dispositifs ou la politique multimédia, 
  5. d’animer et faire coopérer différents experts intervenant dans ce secteur. 
Ingénieur en Pédagogie Multimodale

Mon métier de Digital Learning Manager ou Ingénieur en Pédagogie Multimodale se situe au carrefour de trois domaines :

  • le domaine des organisations qui inclut les organisations qui dispensent de la formation et les organisations mais également les organisations virtuelles que sont les campus virtuels ou les universités virtuelles.
  • le domaine des usages regroupant les méthodologies spécifiques de conception et de test des ” nouveaux services ” ainsi que des connaissances sur le comportements humains dans l’Interaction Homme-Machine (IHM), avec des apports des sciences cognitives, de l’ergonomie cognitive, de la psychologie et des Sciences Humaines et Sociales. Ce domaine a pour but principal la prise en compte des caractéristiques individuelles des usagers (préférences, culture, éducation, âge, sexe, handicaps, langues, etc.), et l’application de ces caractéristiques individuelles au travers de l’utilisabilité, de l’écriture médiatique, et du rôle de médias.
  • le domaine des technologies avec les technologies de l’information et de la communication disponibles aujourd’hui, et celles disponibles demain. Internet est bien évidemment le point central, mais l’évolution des technologies en matière de périphériques ( téléphones mobiles…) et de mobilité (technologie Bluetooth, norme UMTS, …) impliquera nécessairement une mise à jour permanente des techniques utilisées.

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