Le projet AVICOM a permis :
• De développer des environnements d’apprentissage plus immersifs ;
• D’enrichir les interactions pour augmenter le potentiel d’actions et améliorer la qualité de réaction ;
• De développer les environnements pour l’apprentissage du geste en situation afin de diminuer l’écart entre ce que l’on fait en réalité et le retour virtuel obtenu (visuel, sonore, haptique).
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Une plateforme innovante de mobile learning pour les formations en apprentissage, tirant partie de l dualité des lieux de formation (entreprise et centre de formation), fut créée. Elle a constitué un outil de sécurisation des parcours de formation et permettant :
- l’accompagnement et le soutien des maitres d’apprentissage dans leur fonction tutorale par la dématérialisation du livret d’apprentissage ;
- l’adoption de la formation à la nouvelle génération d’apprentis par l’utilisation de serious games innovants mêlant la réalité virtuelle, des solutions de e-learning,… ;
-Le renforcement du partenariat avec les branches professionnelles par l’usage du Livret Numérique d’Apprentissage comme vecteur d’accompagnement en entreprise, améliorant ainsi l’attractivité de la filière.
Entreprise : IFP43 – Bains
Projet AVICOM