Publications


Instrumentation de la scénarisation d’activités pédagogiques s’appuyant sur des artéfacts tactiles

LONGEON T., GEORGE S., (2013). Instrumentation de la scénarisation d’activités pédagogiques s’appuyant sur des artéfacts tactiles
Dans Workshop in conjonction with EIAH 2013, Atelier Pratiques de conception autour des plateformes de formation existantes



Vers de nouveaux Serious Game : les ARG

LONGEON T. (2012). Vers de nouveaux Serious Game : les ARG
Acte séminaire à l’lUT du Puy en Velay – Université de Clermont Ferrand



Conception d’un Jeu à Réalité Alternée (ARG)

LONGEON T. (2011). Méthodologie et conception d’un jeu à réalité alternée (ARG)
Acte séminaire au Laboratoire CIREL – Lille1



Autour des Alternative Reality Games (ARG)

LONGEON T. (2011). Autour des Alternative Reality Games (ARG) : Etat de l’Art et presentation d’une pré-conception de dispositif de formation
Acte séminaire “Environnement Numérique” au Laboratoire CIREL – Lille1



« Enseignement extrême » – Jeu sérieux pour la Vente

LONGEON T. et BENECH P. (2010). Analyse de l’activité de vente pour l’élaboration d’un modèle à des fins d’enseignement et de scénarisation ludique: l’étude de la compatibilite de ce modèle avec l’approche multi-agents
Acte séminaire “Enseignement extrême” au Laboratoire CIREL – Lille1



Les cartes heuristiques au service de la pédagogie active

LONGEON T. (2010). Les cartes heuristiques au service d’une pédagogie active
Acte du colloque TICE 2010 – Nancy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *