Instrumentation de la scénarisation d’activités pédagogiques s’appuyant sur des artéfacts tactiles
LONGEON T., GEORGE S., (2013). Instrumentation de la scénarisation d’activités pédagogiques s’appuyant sur des artéfacts tactiles
Dans Workshop in conjonction with EIAH 2013, Atelier Pratiques de conception autour des plateformes de formation existantes
Vers de nouveaux Serious Game : les ARG
LONGEON T. (2012). Vers de nouveaux Serious Game : les ARG
Acte séminaire à l’lUT du Puy en Velay – Université de Clermont Ferrand
Conception d’un Jeu à Réalité Alternée (ARG)
LONGEON T. (2011). Méthodologie et conception d’un jeu à réalité alternée (ARG)
Acte séminaire au Laboratoire CIREL – Lille1
Autour des Alternative Reality Games (ARG)
LONGEON T. (2011). Autour des Alternative Reality Games (ARG) : Etat de l’Art et presentation d’une pré-conception de dispositif de formation
Acte séminaire “Environnement Numérique” au Laboratoire CIREL – Lille1
« Enseignement extrême » – Jeu sérieux pour la Vente
LONGEON T. et BENECH P. (2010). Analyse de l’activité de vente pour l’élaboration d’un modèle à des fins d’enseignement et de scénarisation ludique: l’étude de la compatibilite de ce modèle avec l’approche multi-agents
Acte séminaire “Enseignement extrême” au Laboratoire CIREL – Lille1
Les cartes heuristiques au service de la pédagogie active
LONGEON T. (2010). Les cartes heuristiques au service d’une pédagogie active
Acte du colloque TICE 2010 – Nancy