Le projet AVICOM a pour ambition:
- – De développer des environnements d’apprentissage plus immersifs ;
- – D’enrichir les interactions pour augmenter le potentiel d’actions et améliorer la qualité de réaction ;
- – De développer les environnements pour l’apprentissage du geste en situation afin de diminuer l’écart entre ce que l’on fait en réalité et le retour virtuel obtenu (visuel, sonore, haptique).


- Une plateforme innovante de mobile learning pour les formations en apprentissage, tirant partie de l dualité des lieux de formation (entreprise et centre de formation), fut créée. Elle a constitué un outil de sécurisation des parcours de formation et permettant :
- – L’accompagnement et le soutien des maitres d’apprentissage dans leur fonction tutorale par la dématérialisation du livret d’apprentissage ;
- – L’adoption de la formation à la nouvelle génération d’apprentis par l’utilisation de serious games innovants mêlant la réalité virtuelle, des solutions de e- learning,… ;
- -Le renforcement du partenariat avec les branches professionnelles par l’usage du Livret Numérique d’Apprentissage comme vecteur d’accompagnement en entreprise, améliorant ainsi l’attractivité de la filière.

Digitalisation du métier de Boucher