Projet de Jeu Sérieux pour la vente [point de vue Vendeur]
La conception et l'utilisation d'un jeu sérieux dans un dispositif de formation initiale ou continue, en présentiel et/ou à distance, ...
Digitalisation du métier d’Ebéniste
Métier très artisanal où le savoir-faire et la main de l’homme ont construit l’Histoire de l’Ebénisterie. La digitalisation de ce ...
Digitalisation du métier de Vendeur
Métier lié à l’évolution de la société, aux nouveaux modes de consommations, aux nouvelles technologies et outils digitaux. Ainsi, j’ai ...
Tactiléo Cloud
Tactileo propose une nouvelle approche de la salle de classe réunissant les interfaces tactiles d’une classe (tables interactives, tablettes, tableau ...
Projet Microsoft – Classe immersive
Une nouvelle classe où les élèves peuvent s'immerger dans le contenu pédagogique, où le geste et le toucher pilotent l'information, ...
Projet Sphère
Le projet Sphère vise à créer un parc virtuel des sciences et technologies permettant de manipuler, d’observer, d’échanger, de découvrir, ...
Projet AVICOM
Le projet AVICOM a permis :• De développer des environnements d’apprentissage plus immersifs ;• D’enrichir les interactions pour augmenter le ...
Projet Innov’CFA
Construction d’un schéma de mutualisation et d’échanges inter CFA sur la Région Auvergne, Rhône-Alpes et Limousin Création d’une organisation « ...
Modules de formation sous OpaleSup
En cours de rédaction Entreprise : IFP43 - CFA Interprofessionnel Auvergne / Limousin / Rhône Alpes ...
Learning Game à Réalité Mixte en Automobile
La démarche d’apprentissage des jeunes est aujourd’hui très inductive, avec une série d’essais-erreurs. Ceux-ci habitués aux jeux vidéo, aux réseaux ...
CFA’RV
Développement de scénarios d’apprentissage immersifs reposant sur la concep- tion d’applications en Réalité Virtuelle à l’aide de casques de réalité ...
Escape Game pédagogique “Salva a tu professer !”
Les Escape Games pédagogiques (jeux d’évasion qui se déroulent grandeur nature dans une salle de formation) sont des solutions pédagogiques ...
Serious Game “Wonder Vendeur”
“Wonder Vendeur” est un environnement d'apprentissage ludique (Serious Game) qui combine une intention pédagogique avec des ressorts issus du jeu ...
Kiosques de services
Création d’un portail unifié pour l’ensemble des services du système d’information : ERP pour la gestion du CFA, service d’Impression ...
Google Apps pour Education
Mise en place de la solution Google Education offrant des outils « Cloud » et des fonctionnalités visant à favoriser ...
Gestion Electronique des Documents
Mise en place d’une solution avec la société Index pour assurer la gestion électronique des documents : traçabilité des documents, ...
Gestion Centralisée des Impressions, des Reprographies, des Numérisations
Mise en place de la solution Papercut pour suivre et contrôler les impressions, la reprographie et la numérisation en réseau ...
Gestion centralisée des afficheurs
Mise en place d’une solution open-source d'affichage dynamique, multi-écrans et multi-zones. Le CMS inclut des fonctionnalités de création, la planification, ...
Portail captif pour la gestion centralisée du Wifi
Mise en place d’un portail captif pour la gestion des connexions Sans-Fils (WIFI) couplé avec un serveur Radius. PFsense est ...
Portail WAPT
Mise en place Système de gestion des applicatifs sur les postes/tablettes ayant pour principales fonctionnalités : l’installation, la configuration, la ...
Portail Gestion des incidents et des pannes
Mise en production d’un portail pour gérer les incidents et les pannes sur l’ensemble des services de l’IFP43 : informatique, ...
Digitalisation du métier de Boucher
Le projet AVICOM a pour ambition: - De développer des environnements d’apprentissage plus immersifs ;- D’enrichir les interactions pour augmenter ...